Boutique en ligne BLANCO Conditions Générales de Vente
(Les présentes conditions générales de vente contiennent également des informa-tions légales sur vos droits en vertu des directives sur la vente à distance et le commerce électronique).
1. Champ d’application et fournisseur
1.1 Les présentes Conditions générales de Vente (ci-après « Conditions générales » ou « CGV ») s’appliquent à toutes les commandes passées par les clients sur la boutique en ligne BLANCO (disponible, par exemple, sur BLANCO.[com] ou dans l’appli BLANCO) (ci-après la « Boutique en ligne ») exploitée par BLAN-CO direct GmbH, Flehinger Str. 59, 75038 Oberderdingen, Allemagne, inscrite au registre du commerce du tribunal d’instance de Mannheim avec le numéro HRB 240643 (ci-après « BLANCO » ou « nous »), ainsi qu’aux contrats conclus et aux livraisons effectuées sur cette base. BLANCO direct GmbH est le parte-naire contractuel du client pour tous les achats effectués via la boutique en ligne. Afin d’être clair, les présentes CGV ne s’appliquent pas aux commandes passées sur la boutique extranet de BLANCO, laquelle est réservée aux reven-deurs spécialisés, c’est-à-dire aux revendeurs et détaillants professionnels.
1.2 La boutique en ligne s’adresse spécifiquement aux consommateurs (voir point 1.3), mais est également accessible aux commerçants (« entreprises », voir point 1.4) n’ayant pas accès à la boutique extranet de BLANCO.
1.3 Dans les présentes CGV, l’application de certaines dispositions est expressé-ment réservée aux consommateurs, c’est-à-dire à toute personne physique concluant une transaction juridique à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, tel que défini à l’article I.1. 2° du Code de droit économique belge (« CDE »). Dans les pré-sentes CGV, l’application de certaines dispositions est expressément réservée aux consommateurs.
1.4 Tel que défini à l’article I.1., 1° du CDE, une entreprise désigne (a) toute personne physique qui exerce une activité professionnelle à titre indépendant, ainsi que (b) toute personne morale, ou (c) toute autre organisation sans personnalité juridique. Dans les présentes CGV, l’application de certaines dispositions est expressément réservée aux entreprises.
1.5 Les conditions générales de vente et/ou d’achat du client étant différentes ne sont pas reconnues, et sont expressément exclues, sauf accord sans équivoque de notre part. Si le client est une entreprise (voir point 1.4), un accord écrit de notre part est requis pour que les conditions générales du client s’appliquent.
2. Compte utilisateur, offre et étapes pour la conclusion du contrat
2.1 Il n’est pas nécessaire de créer un compte utilisateur pour passer une commande dans notre boutique en ligne ; vous pouvez également passer une commande en tant qu’invité. BLANCO offre à ses clients la possibilité de créer un compte utilisateur pour avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires dans l’appli et la plateforme BLANCO, par ex. des fonctions permettant de contrôler et surveiller certains appareils BLANCO, un historique des com-mandes passées et une fonction permettant de renouveler facilement la com-mande d’accessoires. Le compte utilisateur BLANCO est soumis à des conditions d’utilisation distinctes, qui vous seront présentées lors de la création de ce compte utilisateur afin que vous les acceptiez.
2.2 La présentation des produits dans la boutique en ligne constitue une offre de vente juridiquement contraignante de notre part. En cliquant sur le bouton « Passer la commande et payer », vous passez une commande ferme pour les marchandises indiquées sur la page de commande. Le contrat de vente est considéré comme conclu dès réception de votre commande dans notre sys-tème, sous réserve de la vérification de la compatibilité du contrat avec les sanctions économiques ou financières, les mesures restrictives, les embargos commerciaux ou les lois relatives au contrôle des exportations étant imposées, administrées ou appliquées par l’Union européenne, le Conseil de sécurité des Nations Unies, la République fédérale d’Allemagne ou le pays de résidence du client. L’annexe figurant à la fin de ces Conditions générales définit d’autres conditions sur la manière de passer une commande en ligne. La confirmation de réception de la commande fait l’objet d’un e-mail automatique.
2.3 Si, dans le cadre de votre commande, vous avez choisi un mode de paiement spécifique, et que vous confirmez au prestataire de services de paiement concerné de procéder au paiement pendant le processus de commande (par ex. « PayPal »), le contrat est considéré comme déjà conclu, sous réserve de la vérification de la compatibilité du contrat avec d’éventuelles sanctions éco-nomiques ou financières, mesures restrictives, embargos commerciaux ou lois relatives au contrôle des exportations étant imposées, administrées ou appli-quées par l’Union européenne, le Conseil de sécurité des Nations Unies, la République fédérale d’Allemagne ou le pays de résidence du client, et ce dès que vous cliquez sur le bouton « Passer la commande et payer ».
2.4 Vous pouvez également procéder autrement que via la boutique en ligne, en passant commande par téléphone. Le contrat de vente est considéré comme conclu, sous réserve de la vérification de la compatibilité du contrat avec les sanctions économiques ou financières, les mesures restrictives, les embargos commerciaux ou les lois relatives au contrôle des exportations étant imposées, administrées ou appliquées par l’Union européenne, le Conseil de sécurité des Nations Unies, la République fédérale d’Allemagne ou le pays de résidence du client, et ce dès réception de votre commande et du paiement effectué via le lien de paiement.
3. Prix et frais de livraison
3.1 Les prix indiqués sur les pages des produits de la boutique en ligne incluent la TVA et d’autres éléments de prix, mais n’incluent pas les frais de livraison et les acomptes, le cas échéant.
3.2 Les frais de livraison peuvent être consultés en cliquant sur « Livraison » en bas de la page de la boutique en ligne. Le montant de l’acompte peut être consulté sur la page du produit pour lequel un acompte est requis. Les frais de livraison et les acomptes sont également affichés sur la page récapitulative de la commande avant le paiement.
3.3 Les remises, bonus, bons d’achat et autres promotions spéciales sur le prix que nous proposons et/ou promouvons séparément ne sont pas cumulables sur un même achat.
4. Livraison et réserve de disponibilité
4.1 La zone de livraison possible (c’est-à-dire la possibilité de livrer à l’adresse de livraison que vous avez indiquée) correspond à la version nationale de notre boutique en ligne. Les commandes passées sur la version nationale belge ne pourront donc être livrées qu’à des adresses situées en Belgique ; il en va de même pour la version nationale néerlandaise (livraison uniquement aux Pays-Bas), la version nationale allemande (livraison uniquement en Allemagne), la version nationale autrichienne (livraison uniquement en Autriche), la version nationale suisse (livraison uniquement en Suisse) et celle du Royaume-Uni (livraison uniquement au Royaume-Uni).
4.2 Sauf indication contraire dans le texte spécifique de l’offre, le délai de livraison des marchandises pouvant être envoyées par colis est de 3 jours ouvrables maximum (du lundi au vendredi, sauf jours fériés et les 24 et 31 décembre). Pour les articles indiqués comme n’étant pas en stock, nous vous communiquerons un délai de livraison sur simple demande. Pour savoir si nous avons le produit souhaité en stock, veuillez consulter la description de l’article concerné.
4.4 Si le produit commandé n’est pas disponible parce que nous n’avons pas été livrés par nos fournisseurs, ou que nous n’avons pas été approvisionnés en produits semi-finis nécessaires à la fabrication, et ce indépendamment de notre volonté, nous pouvons éventuellement résilier le contrat. Dans ce cas, nous vous informerons immédiatement et vous rembourserons tout paiement déjà effectué.
4.5 Si le client est un consommateur (voir point 1.3), nous assumons les risques liés à la livraison, ce qui signifie que nous assumons le risque de perte ou de dommages jusqu’à ce que le consommateur, ou un tiers désigné par le con-sommateur n’étant pas le transporteur, prenne physiquement possession des marchandises. En revanche, si le client est une entreprise (voir point 1.4), c’est le client qui assume les risques liés à la livraison.
4.6 Il est interdit au client, que ce soit directement ou indirectement, de revendre, d’exporter ou de réexporter les marchandises si cela enfreint des sanctions économiques ou financières, des mesures restrictives, un embargo commercial ou une loi relative au contrôle des exportations imposées, administrées ou appliquées par l’Union européenne, le Conseil de sécurité des Nations Unies, la République fédérale d’Allemagne ou le pays de résidence du client. Le client fera tous les efforts raisonnables possibles pour s’assurer que l’objet de la phrase (1) de ce point 4.6 est également respecté par d’autres partenaires commerciaux directs du client. Le client informera immédiatement BLANCO en cas de non-respect des obligations énoncées aux alinéas (1) et (2) de ce point 4.6.
5. Modalités de paiement et réserve de propriété
5.1 Pour les commandes en ligne :
Le paiement s’effectue au choix par carte de crédit (Visa ou MasterCard), Pay-Pal, Google Pay ou Apple Pay.
5.2 En cas de paiement par carte de crédit, celle-ci sera débitée immédiatement après l’envoi de la commande.
5.3 En cas de paiement via PayPal, votre compte sera débité dès la conclusion du contrat. Pendant le processus de commande, vous serez redirigé vers le site Web de PayPal. Pour pouvoir régler le montant de la facture via PayPal, vous devez avoir un compte personnel sur le site ou vous inscrire au préalable et nous confirmer l’ordre de paiement. Une fois que vous avez passé votre com-mande dans la boutique, nous demandons à PayPal d’initier la transaction de paiement. Le paiement est alors traité automatiquement par PayPal. Vous recevrez de plus amples informations pendant le processus de commande et ici directement de PayPal.
5.4 Pour payer avec Apple Pay, vous devez (1) utiliser le navigateur Safari d’Apple, (2) être enregistré en tant qu’utilisateur chez Apple, (3) avoir activé la fonc-tionnalité Apple Pay, (4) vous authentifier auprès d’Apple à l’aide de vos iden-tifiants, et (5) demander à Apple de procéder au paiement conformément aux conditions d’utilisation d’Apple Pay. Le paiement est effectué immédiatement après avoir passé commande. Vous recevrez des informations plus détaillées à ce sujet pendant le processus de paiement. Vous trouverez de plus amples informations ici.
5.5 Pour payer avec Google Pay, vous devez (1) être inscrit en tant qu’utilisateur des services Google, (2) avoir activé la fonctionnalité Google Pay, (3) vous authentifier auprès de Google à l’aide de vos identifiants, et (4) nous deman-der de procéder au paiement conformément aux conditions d’utilisation de Google Pay. La transaction de paiement est effectuée immédiatement après avoir passé commande. Vous recevrez des informations plus détaillées à ce sujet pendant le processus de paiement. Vous trouverez de plus amples in-formations ici.
5.6 Pour les commandes passées par téléphone ou par fax :
Si au lieu de passer commande en ligne, vous choisissez de commander par téléphone ou par fax, nous créerons alors votre panier d’achats en ligne, et vous recevrez un e-mail automatique confirmant la bonne réception de votre commande et contenant un lien de paiement. Cette modalité de paiement vous est proposée par le prestataire de services de paiement Deut-sche Bank AG, Taunusanlage 12, 60325 Francfort-sur-le-Main (Allemagne). En cliquant sur le lien de paiement, vous serez redirigé vers un site Web où vous pourrez sélectionner le mode de paiement de votre choix pour payer votre commande. Vous recevrez des informations plus détaillées à ce sujet pendant le processus de paiement.
5.7 La marchandise reste notre propriété jusqu’à ce que le paiement ait été intégralement effectué.
6. Droit de rétractation (uniquement pour les consommateurs)
6.1 Si le client est un consommateur (cf. point 1.3), il dispose d’un droit de rétractation de 14 (quatorze) jours à la suite d’un achat effectué sur la bou-tique en ligne ou par téléphone/fax.
Avis de rétractation
Droit de rétractation
Vous avez le droit de révoquer le présent contrat dans un délai de 14 (quatorze) jours (soit le « délai de rétractation ») sans avoir à indiquer de motif. Ce délai de rétractation expire au bout de 14 jours, à compter du jour où le consommateur, ou un tiers désigné par le consommateur n’étant pas le transporteur, prend physiquement possession des marchandises.
Autres possibilités :
o Si le consommateur a passé une commande contenant plusieurs marchandises, mais qu’elles sont livrées séparément, le délai de ré-tractation expire au bout de 14 jours, à compter du jour où le con-sommateur, ou un tiers désigné par le consommateur n’étant pas le transporteur, prend physiquement possession de la dernière mar-chandise.
o Si la livraison d’une marchandise implique plusieurs colis ou plu-sieurs pièces, le délai de rétractation expire au bout de 14 jours, à compter du jour où le consommateur, ou un tiers désigné par le consommateur n’étant pas le transporteur, prend physiquement possession du dernier colis ou de la dernière pièce.
o Pour les contrats impliquant une livraison régulière des mêmes marchandises sur une période déterminée, le délai de rétractation expire au bout de 14 jours, à compter du jour où le consommateur, ou un tiers désigné par le consommateur n’étant pas le transpor-teur, prend physiquement possession de la première marchandise.
Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer à l'adresse BLANCO direct GmbH, Flehinger Str. 59, 75038 Oberder-dingen, Téléphone : +32 16 44 11 40, e-mail : shop@blanco.be) avant l’expiration du délai de rétractation au moyen d’une déclaration claire (par exemple, par courrier, fax ou e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formu-laire de rétractation ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre avis de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
Si vous décidez de révoquer le contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (sauf les frais supplémentaires si vous avez choisi un autre mode de livraison que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans délai et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision d’exercer votre droit de rétractation. Pour effectuer ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire conclu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce rembourse-ment. Nous avons le droit de suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises, ou jusqu’à ce que vous nous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue. Vous devez nous renvoyer les marchandises à l’adresse BLAN-CO direct GmbH, c/o VDS Fulfillment, Siemensstraße 14, 37412 – Herzberg am Harz/Allemagne. Les marchandises doivent être renvoyées ou remises sans délai et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision d’exercer votre droit de rétractation, sauf si nous avons proposé de les récupérer nous-mêmes. Le délai est considéré comme respecté si vous envoyez les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours. Les frais directement liés au retour des marchandises sont à votre charge. Vous ne pouvez être considéré comme responsable d’une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte est due à une manipula-tion n’étant pas nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
6.2 Le droit de rétractation ne s’applique pas aux marchandises :
- fabriquées sur mesure selon vos spécifications ou clairement adap-tées sur mesure à vos besoins personnels ;
- périssables ou à durée de conservation limitée ;
- ne pouvant pas être retournées pour des raisons de santé ou d’hygiène si leur scellé a été retiré après la livraison ;
- qui, du fait de leur nature, ont été mélangées de manière irréversible avec d’autres produits après livraison ; et
- sous forme d’enregistrements audio ou vidéo scellés, et de logiciels informatiques scellés si leur scellé a été retiré après la livraison.
6,3 Veuillez éviter tout dommage ou toute contamination. Si possible, veuillez nous renvoyer la marchandise dans son emballage d’origine avec tous les accessoires et composants d’emballage. Si nécessaire, utilisez un autre embal-lage pour protéger davantage la marchandise. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, veuillez utiliser un emballage approprié pour protéger suffisamment les marchandises de tout dommage pendant le transport, afin d’éviter toute demande de dommages-intérêts résultant d’un mauvais embal-lage. Veuillez noter que les recommandations mentionnées à ce point 6.3 ne sont pas des conditions préalables à l’exercice du droit de rétractation.
7. Garantie
7.1 Si le client est un consommateur (cf. point 1.3), les droits de garantie légaux s’appliquent aux biens achetés, conformément aux articles 1649bis à 1649nonies et 1701/1 à 1701/19 de l’ancien Code civil belge. Cela signifie que le consommateur bénéficie d’une garantie de 2 ans (à compter de la date de livraison) pour tous ses achats.
7.2 Si le client est une entreprise (cf. point 1.4), les droits de garantie légaux s’appliquent avec les dérogations suivantes : le délai de prescription pour effectuer une réclamation en cas de défauts matériels est limité à 12 mois à compter de la date de livraison. Ce délai de prescription s’applique également à vos demandes de dommages et intérêts contractuelles et extracontractuelles fondées sur un défaut matériel de la marchandise. Nonobstant ce qui précède, les délais de prescription légaux s’appliquent (a) aux réclamations découlant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé, (b) à la responsabi-lité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits, (c) si nous avons frauduleusement dissimulé un défaut, (d) en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave de notre part, (e) si nous avons accepté une garantie, (f) aux réclamations résultant du droit de recours d’un fournisseur en cas de livraison finale à un consommateur (article 1701/16 de l’(ancien) Code civil belge) et/ou (g) si cela est exigé par la loi applicable à laquelle les parties ne peuvent déroger contractuellement.
7.3 Tout droit à des dommages et intérêts est exclu. Sont exclues de cette disposition les demandes de dommages-intérêts découlant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé, ou découlant de la violation d’obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales), ainsi que de la responsabilité pour d’autres dommages fondés sur une violation intention-nelle ou du fait d’une négligence grave des obligations de BLANCO, de ses représentants légaux ou de ses préposés. Les obligations contractuelles essen-tielles sont celles dont l’exécution est nécessaire pour réaliser l’objet du con-trat. En cas de violation d’obligations contractuelles essentielles, nous ne sommes responsables des dommages prévisibles typiques du contrat que s’ils sont dus à une négligence simple.
7.4 Les limitations de responsabilité susmentionnées ne s’appliquent pas si nous avons frauduleusement dissimulé le défaut ou accepté une garantie pour la marchandise. Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des pro-duits et le recours du fournisseur ne sont pas affectés.
8. Droit de retour supplémentaire pour les entreprises
Nous faisons un geste commercial envers les entreprises (voir point 1.4) en leur garantissant un droit de retour de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Pour ce faire, vous devez nous retourner les marchandises dans les 14 jours suivant leur réception. Pour respecter le délai, il suffit d’envoyer la marchandise en temps utile (pour les marchandises ne pouvant pas être envoyées par colis, il suffit de faire une demande écrite de retour et de l’envoyer par e-mail, fax ou courrier à notre service client). Les frais directs de retour des marchandises sont à votre charge si des frais de livraison vous ont été facturés lors de la livraison des marchandises (voir la facture que nous vous avons envoyée). En revanche, si les marchandises vous ont été livrées gratuitement, vous pouvez nous demander une étiquette de retour afin que le retour se fasse à nos frais. Les marchandises sans emballage d’origine, ou dont l’emballage d’origine est endommagé, et les marchandises fabriquées sur mesure, sont exclues de ce droit de retour. Vos autres droits légaux, tels que le droit de garantie en cas de marchandises défectueuses, ne sont pas affectés par ce droit de retour supplémentaire.
9. Règlement en ligne des litiges conformément à l’art. 14 § 1 du règlement RLL pour les consommateurs
La Commission européenne met à disposition une plateforme pour le règle-ment en ligne des litiges (RLL) que vous pouvez consulter à l’adresse https://www.ec.europa.eu/consumers/odr/. Veuillez noter qu’aucune nouvelle réclamation ne peut être introduite après le 20 mars 2025, et que la plate-forme sera mise hors service le 20 juillet 2025.
Nous ne sommes pas tenus ni disposés à prendre part à une procédure de règlement des litiges devant un organisme d’arbitrage des consommateurs.
10. Juridiction compétente
Si vous êtes une entreprise (voir point 1.4), une personne morale de droit public, ou un fonds spécial de droit public, et/ou si votre juridiction générale-ment compétente se trouve en dehors de la Belgique, tout litige découlant du présent contrat ou en lien avec celui-ci relève de la compétence exclusive des tribunaux belges, sauf mention contraire de la loi applicable.
Si vous êtes un consommateur (voir point 1.3),tout litige découlant du présent contrat ou en lien avec celui-ci relève de la compétence des tribunaux de votre lieu de résidence, conformément aux lois applicables en matière de protection des consommateurs. Toutefois, cela n’affecte pas votre droit à intenter une action contre nous devant les tribunaux compétents pour notre siège social.
11. Droit applicable
Le droit belge s’applique à tous les contrats conclus entre vous et nous, y compris les présentes Conditions générales, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Cela n’affecte pas les dispositions légales limitant le droit applicable et l’applicabilité des dispositions légales, en particulier du pays dans lequel le client, s’il est un consommateur (cf. point 1.3), a sa résidence habituelle.
Informations pour le client de la boutique en ligne
Service client
Pour toute question, réclamation ou objection, veuillez contacter notre service client du lundi au jeudi de 8h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 16h30 par téléphone au +32 16 44 11 40. Vous pouvez également nous contacter par e-mail à shop@blanco.be .
Processus de commande en ligne
Lorsque vous sélectionnez un article, en choisissez la quantité et les caractéris-tiques, l’ajoutez à votre panier virtuel et terminez le processus de paiement, vous nous remettez une offre d’achat contraignante (« Commande »). Pour passer votre commande, veuillez procéder comme suit :
Ajoutez tout d’abord le produit souhaité à votre panier en cliquant sur le bouton « AJOUTER AU PANIER » situé sur la page de l’article correspondant. Immédiatement après, il vous est demandé si vous souhaitez « POURSUIVRE LES ACHATS » ou « VOIR LE PANIER ». En cliquant sur « VOIR LE PANIER », vous êtes automatiquement redirigé vers votre panier virtuel. Vous pouvez aussi à tout moment cliquer sur l’icône du panier pour « PASSER À LA CAISSE » ou « VOIR LE PANIER ». En cliquant sur le bouton « VOIR LE PANIER », vous êtes automatiquement redirigé vers votre panier virtuel. Vous pouvez y voir les produits que vous avez sélectionnés et, si nécessaire, modifier la quantité ou supprimer un produit en cliquant sur « SUPPRI-MER L’ARTICLE ». Si vous souhaitez acheter le produit maintenant, cliquez sur le bouton « PASSER À LA CAISSE ». La page qui s’affiche vous permet de saisir vos coordonnées. Tous les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*). Si vous n’avez pas encore de compte chez nous, vous pouvez créer un compte utilisateur ou passer votre commande en tant qu’invité. Vous pouvez sélectionner une adresse de livraison et/ou de facturation différente en cochant la case à côté de « LIVRAISON À UNE ADRESSE DIFFÉRENTE » ou « UTILISER UNE ADRESSE DE FACTURATION DIFFÉRENTE ». Une fois vos données saisies, cliquez sur « SUIVANT ». Vous devez alors sélectionner un mode de paiement. Pour ce faire, cochez la case du mode de paiement que vous souhaitez utiliser. Après avoir choisi un mode de paiement, veuillez cliquer sur « SUIVANT ». Vous accédez à la page récapitulative de votre commande. Vous pouvez ici vérifier une nouvelle fois tous les détails de votre commande et la modifier si nécessaire. Cliquez sur « MODIFIER » pour appliquer vos modifications. Dès que vous cliquez sur le bouton « PASSER LA COMMANDE ET PAYER », votre commande est considérée comme ferme et légalement contrai-gnante. Tant que vous n’avez pas cliqué sur ce bouton, vous pouvez annuler le processus de commande à tout moment en fermant votre navigateur ou en quittant notre boutique en ligne ou notre site Web.
Libellé du contrat
Le libellé du contrat est enregistré dans nos systèmes internes. Vous pouvez consulter ces Conditions générales à tout moment sur notre site Web. Les détails de la commande et les CGV vous seront envoyés par e-mail. Si vous avez un compte client, vous pouvez consulter les commandes passées au cours des 24 derniers mois dans votre compte utilisateur.
Langue du contrat
La langue disponible pour la conclusion du contrat dépend de la version nationale de notre boutique en ligne sur laquelle vous vous trouvez. Dans la version nationale belge, le contrat est disponible en néerlandais, français, allemand. Pour la version nationale néerlandaise, le contrat est disponible en néerlandais. Pour les versions nationales allemandes et autrichiennes, le contrat est disponible en allemand ; pour la version nationale suisse, le contrat est disponible en français et en allemand. Pour la version nationale anglaise, le contrat est disponible en anglais.
Modèle de formulaire de rétractation
(remplissez et renvoyez ce formulaire uniquement si vous souhaitez résilier le contrat).
- À : BLANCO direct GmbH, Flehinger Str. 59, 75038 Oberderdingen, Téléphone : +32 16 44 11 40, e-mail : shop@blanco.be
- Par la présente, je/nous (*) résilie/résilions (*) mon/notre (*) contrat de vente des marchandises suivantes (*)/pour la fourniture du service suivant (*)
- Commandé le (*)/reçu le (*)
- Nom du/des consommateur(s)
- Adresse du/des consommateur(s)
- Signature du/des consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est notifié sur papier)
- Date
(*) Rayer la mention inutile.